Festivals, concerts et activités culturelles à ne pas manquer

En tant qu’étudiant à Trois-Rivières, tu auras l’opportunité de profiter d’une riche vie culturelle et d’assister à de nombreux événements passionnants tout au long de l’année. Que tu sois amateur de musique, de théâtre ou de festivals en plein air, cette ville vibrante saura combler tes attentes. Voici quelques incontournables à inscrire à ton agenda.

Festival international DANSEncore

Depuis 25 ans, le Festival international DANSEncore attire les amateurs de danse du Québec et d’ailleurs. Pendant quatre jours, tu pourras voir une grande variété de danses de tous styles et découvrir des artistes de partout dans le monde qui partagent tous la même passion, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

FestiVoix

Pour les mélomanes, le FestiVoix est un rendez-vous incontournable. Chaque année, ce festival de musique accueille des artistes de renom sur ses différentes scènes extérieures et intérieures. Une occasion unique de découvrir de nouveaux talents et de vibrer au rythme de la musique.

Les Grands Feux Loto-Québec

Les Grands Feux Loto-Québec sont un spectacle pyromusical d’envergure internationale qui se déroule chaque été sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Des feux d’artifice époustouflants, synchronisés avec de la musique, offrent un spectacle visuel et sonore à couper le souffle.

ExpoTR

Si tu es un amateur de bières de fêtes foraines, l’ ExpoTR est l’événement parfait pour toi. Pendant plus d’une semaine, tu pourras participer une grande variété d’activités, assister à des compétitions de BMX ou de lutte de la FCL.  Tu as toujours voulu voir un vrai rodéo?  Les cowboys et cowgirls seront au rendez-vous durant 2 jours. 

 

Grand Prix de Trois-Rivières

On le surnomme le Grand Prix de Trois-Rivières « Le Petit Monaco d’Amérique » puisqu’il est le plus important événement de course automobile à se tenir sur un circuit urbain en Amérique. Chaque année, plus d’une centaine de pilotes se disputent les honneurs d’un circuit routier de 2,56 km, situé en plein cœur de la ville.  

Les expositions au Musée des Ursulines

Si tu es intéressé par l’art et l’histoire, le Musée des Ursulines est un incontournable. Ses expositions temporaires et permanentes te permettront d’en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de Trois-Rivières et de la région.

En profitant de ces événements et activités culturelles, tu pourras non seulement t’enrichir personnellement, mais aussi découvrir la ville de Trois-Rivières sous un nouvel angle et créer des souvenirs inoubliables. N’hésite pas à explorer et à participer à la vie culturelle effervescente de cette ville étudiante dynamique.

Crédit Photo : Photo by Harry Grout on Unsplash